Joomla icon

Joomla

3.6.2

Un système de gestion de contenu facile à installer et à configurer

rate
0

136.1k

Rate this App

Voici un superbe système de gestion de contenu, licencié sous une licence ouverte GNU (donc gratuite), qui vous permet de rapidement dresser un site web sur la toile.

Joomla est un des systèmes de gestion de contenu les plus faciles à installer. Toute ce que vous avez à faire est de copier le contenu ZIP dans le dossier « htdocs » sur votre serveur Apache et à exécuter le script d'installation. Vous pouvez ensuite commencer à transférer le contenu sur le web.

Tout comme d'autres systèmes de gestion de contenu, Joomla utilise un système de modules qui vous permet d'ajouter de nouveaux ensembles (extensions) pour le compléter: galeries de photos, outils de traitement de texte, etc.

Une autre fonctionnalité intéressante est qu'il vous laisse utiliser des modèles avec lesquels il est possible de changer l'apparence du portail. Vous pouvez trouver des douzaines de modèles Joomla gratuits en ligne.

Avec Joomla, vous n'avez pas à posséder des connaissances en programmation. Il offre un panneau de contrôle intuitif à partir duquel vous pouvez ajouter des utilisateurs, changer les permissions, éditer le contenu du site et beaucoup plus.
Notes

Si vous avez des doutes concernant la façon d'utiliser ce système de gestion de contenu et/ou comment l'exploiter au maximum, nous vous recommandons de télécharger le manuel Joomla officiel à partir de notre site web. Pour accéder au manuel, cliquez ici.

Uptodown X